15 meilleurs pays à visiter en Asie

Le plus grand continent de la planète, l’Asie s’étend des rives de la mer Méditerranée à l’océan Pacifique. Sa vaste masse continentale englobe tout, des chaînes de montagnes épiques telles que l’Himalaya aux déserts secs et désolés d’Arabie et de Gobi. La jungle torride se trouve également en Asie du Sud-Est, ainsi que des îles paradisiaques et de belles plages.

En plus de sa taille colossale, l’Asie abrite remarquablement plus de la moitié de la population mondiale. Avec autant de cultures et de langues différentes dans lesquelles vous pourrez vous plonger, l’éblouissante diversité du continent défie toute définition. Comme chaque pays a sa propre histoire et son propre patrimoine, les nombreuses merveilles naturelles et trésors cachés d’Asie pourraient prendre toute une vie à se dévoiler.

Carte de l'Asie

15. Maldives

Maldives

Composées d’environ 1 200 îles et atolls, les Maldives possèdent certaines des meilleures et des plus époustouflantes plages du monde. Nichée dans l’océan Indien, cette escapade glamour est réputée pour ses complexes de luxe, dont beaucoup possèdent leur propre île privée.

Si chaque île idyllique de l’archipel semble plus magnifique que la précédente, les Maldives sont également réputées pour leurs richesses sous-marines. En tant que tel, c’est un endroit fantastique pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, avec de nombreux récifs coralliens colorés et des bancs de poissons chatoyants à découvrir.

Avec autant de plages de sable blanc parfaites pour vous, cette destination de lune de miel sereine et isolée est à ne pas manquer.

14. Malaisie

Malaisie

Composé de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale , ce pays incroyable abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Ses parcs nationaux abritent de nombreux trekking et faune fantastiques, en plus de la nature et des paysages merveilleux exposés.

Très multiculturelles et diversifiées, les villes et la capitale prospères de Malaisie, Kuala Lumpur, abritent des Chinois, des Indiens et des Malais de souche. Parmi les gratte-ciel modernes, vous trouverez d’impressionnants monuments historiques et culturels et ses restaurants servent une grande variété de plats locaux délicieux.

Avec vous pouvez trouver des îles idylliques et des plages immaculées en Malaisie, voir un orang-outan de près dans son habitat naturel est probablement le point culminant de toute visite.

13. Cambodge

Cambodge

Niché entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam en Asie du Sud-Est, le Cambodge regorge de ruines historiques et de sites archéologiques étonnants.

En effet, le puissant empire khmer a construit de nombreux temples, monuments et palais étonnants à travers le pays entre les IXe et XVe siècles. Parmi ces structures, le point culminant incontestable est l’impressionnant Angkor Wat.

Outre les villes animées de Siem Reap et la capitale Phnom Penh, le Cambodge possède également une nature charmante. Avec des rizières pittoresques, des montagnes couvertes de jungle et de fabuleuses îles tropicales à explorer, le Cambodge a quelque chose pour tout le monde.

12. Sri Lanka

Sri Lanka

Destination touristique de plus en plus populaire, le Sri Lanka est situé dans l’océan Indien, juste au sud de l’Inde. Si ses fabuleuses plages sont l’une de ses principales attractions, l’île a une histoire et une culture riches dans lesquelles vous pourrez vous plonger.

Comme son histoire remonte à environ 2500 ans, le Sri Lanka compte de nombreux sites archéologiques impressionnants et des sites historiques et culturels à découvrir. Allant des temples antiques aux forts de l’époque coloniale, beaucoup d’entre eux se trouvent dans les villes fascinantes d’Anuradhapura, Galle et Kandy.

En plus de cela, le Sri Lanka a également des paysages spectaculaires et une faune incroyable pour que vous puissiez en profiter. Offrant le mélange parfait de plages et de culture, d’histoire et de nature, le Sri Lanka a tout pour plaire.

11. Oman

Oman

Imprégné d’histoire, la culture, les traditions et le patrimoine uniques du Sultanat d’Oman sont visibles partout où vous allez. En effet, la fière identité de ses habitants et leur caractère accueillant est en partie ce qui rend le pays si charmant à visiter.

Contrairement à beaucoup de ses voisins, Oman n’a pas érigé de gratte-ciel ni s’est modernisé de façon spectaculaire. Cela signifie que ses villes oasis dans le désert et la capitale Mascate présentent toujours une belle architecture ancienne, et leur horizon est resté inchangé pendant des siècles.

Si ses souks et ses médinas captivent par leur beauté, les paysages désolés du pays n’en sont pas moins séduisants. Abritant des montagnes spectaculaires, un littoral magnifique et de nombreuses dunes de sable pittoresques, Oman est un joyau caché qui ne demande qu’à être découvert.

10. Les Philippines

Les Philippines

Les Philippines étant composées de plus de 7 000 îles différentes, il n’est pas surprenant d’apprendre que c’est une destination de vacances à la plage très populaire. Ses eaux accueillantes sont propices au surf, à la plongée sous-marine et à la plongée en apnée, avec Boracay et le nord de Palawan particulièrement propices à la pratique des sports nautiques.

Alors que certaines îles sont couvertes de rizières luxuriantes ou de forêt tropicale humide, d’autres abritent des lagons cachés et des volcans fumants. Parsemées de ses paysages variés, vous pouvez trouver des villes chaotiques mais colorées, telles que Cebu et la capitale Manille.

La composition culturelle du pays est variée; en voyageant, vous remarquerez des influences espagnoles, américaines et traditionnelles, entre autres. Comme vous pouvez le voir, l’archipel a bien plus à offrir que le soleil, la mer et le sable.

9. Corée du Sud

Corée du Sud

Berceau de la K-Pop et du Kimchi, la culture sud-coréenne est actuellement très en vogue dans le monde entier. Cela représente un changement marqué, car pendant une grande partie de son histoire, il a été négligé et éclipsé par ses voisins plus grands et plus puissants, la Chine et le Japon.

Ce qui rend les voyages dans la péninsule si fascinants, c’est que la nation possède une histoire, un patrimoine et une culture riches et uniques. Il s’est cependant modernisé rapidement. Vous trouverez des palais et des temples centenaires aux côtés de gratte-ciel et d’immenses centres commerciaux.

Faussement montagneuse, la Corée du Sud possède également de nombreux parcs nationaux merveilleux à explorer, avec de belles îles et des plages longeant le rivage. Parmi ceux-ci, l’île de Jeju est la plus populaire à visiter parmi les habitants et les touristes.

8. Vietnam

Vietnam

Avec tant d’histoire, de culture et de nature étonnantes, le Vietnam est l’une des destinations les plus gratifiantes d’Asie. Le pays comprend de nombreux paysages différents et son littoral idyllique longe la mer de Chine méridionale.

De nombreux visiteurs louent une moto et explorent le sentier Ho Chi Minh. Cela vous emmène de la capitale colorée mais chaotique de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, vous guidant à travers l’ancienne capitale de Hue sur le chemin. La baie d’Ha Long est un autre site incontournable en raison de son magnifique paysage marin et de ses îles calcaires à couper le souffle.

La ville côtière pittoresque de Hoi An vaut également le détour, tandis que les tribus des collines autour de Sa Pa présentent une partie de la diversité culturelle et ethnique du pays. Peu importe où vous allez, la fabuleuse cuisine vietnamienne est sûre d’être un régal.

7. Jordanie

Jordan

En raison de sa situation stratégique entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie, la Jordanie au Moyen-Orient accueille depuis longtemps les voyageurs et les commerçants sur ses terres. Les armées ont également traversé, et au cours des millénaires, les dirigeants et les empires ont laissé derrière eux des châteaux croisés, des amphithéâtres romains et, bien sûr, Petra.

Majestueuse à voir, l’ancienne ville nabatéenne ne ressemblera certainement à rien de ce que vous avez vu auparavant. Situé au milieu du désert et taillé dans la roche, c’est sans aucun doute le point culminant de toute visite dans le pays.

Si Petra est à juste titre l’attraction principale, les paysages désertiques de la mer Morte et du Wadi Rum valent également la peine d’être explorés. Le pays le plus sûr à visiter de la région, les nombreux charmes de la Jordanie et l’hospitalité du Moyen-Orient vous inviteront sûrement à revenir en un rien de temps.

6. Népal

Népal

L’un des meilleurs endroits au monde pour faire du trekking et de l’alpinisme, le Népal est un pays à couper le souffle plein de paysages incroyables. Dominée et définie par l’Himalaya, la nation montagnarde abrite plusieurs des plus hauts sommets de la planète. Parmi ceux-ci, le mont Everest se dresse la tête et les épaules au-dessus d’eux tous.

Alors que de nombreuses personnes viennent faire de la randonnée sur le circuit de l’Annapurna, le Népal possède également un riche patrimoine culturel. Des temples, des sanctuaires, des monastères et des palais vieux de plusieurs siècles parsèment le pays, le temple Maya Devi à Lumbini étant le plus célèbre. C’est ici que le Bouddha est né il y a environ 2 500 ans.

Connue comme la «ville des temples» en raison de ses nombreux sites religieux, la capitale Katmandou est à ne pas manquer.

5. Indonésie

Indonésie

Composée de plus de 18 000 îles qui s’étendent sur quelque 4 700 kilomètres d’est en ouest, l’ Indonésie couvre une vaste superficie. En tant que tel, la nation est l’un des endroits les plus diversifiés de la planète – que ce soit en termes de personnes, de culture et de langues ou de paysages et de faune.

À bien des égards, l’archipel défie toute définition. Par exemple, ses petits villages endormis isolés contrastent fortement avec la capitale grouillante et chaotique de Jakarta. L’une des nations les plus peuplées du monde, ses coutumes, ses traditions et sa cuisine varient également considérablement selon l’endroit où vous allez.

Entre les océans Indien et Pacifique, les habitats de ses îles sont tout aussi diversifiés. Alors qu’à Bali, vous pouvez trouver de belles plages, Bornéo a une faune merveilleuse et des orangs-outans impressionnants. Avec tant de choses à voir et à faire, «l’émeraude de l’équateur» mérite définitivement une visite.

4. Inde

Inde

Abritant l’une des civilisations les plus riches et les plus anciennes du monde, l’ Inde regorge de cultures, de religions, de peuples et de traditions différentes. C’est cette diversité qui la rend si fascinante à explorer.

Alors que l’Himalaya domine le nord, la jungle torride, les plantations de thé pittoresques et les plages magnifiques se trouvent dans le reste du pays. Au milieu de ces paysages variés se cachent des sites archéologiques millénaires et des villes colorées mais chaotiques telles que Mumbai et New Delhi.

Des temples à la cuisine et de l’histoire à la faune, le deuxième pays le plus peuplé du monde a quelque chose pour tout le monde. La seule question est par où commencer.

3. Japon

Japon

Bien qu’il se compose de près de 7000 îles, la plupart des principaux sites et attractions touristiques du Japon se trouvent à Hokkaido, Honshu, Kyushu et Shikoku. Ce sont les quatre plus grands d’entre eux.

Située à l’est de l’Asie continentale, la nation insulaire est un endroit fascinant car l’ancien et le nouveau se heurtent où que vous alliez. Alors que les métropoles futuristes de Tokyo et Yokohama regorgent de gratte-ciels et de néons, Kyoto et Nara se vantent plutôt de palais traditionnels et de temples séculaires.

Couvert de montagnes et de forêts, le pays abrite également une nature et des paysages ravissants. Cela explique pourquoi la grande majorité de sa grande population se trouve dans les villes densément peuplées qui étreignent son long et découpé littoral.

2. Thaïlande

Thaïlande

Grâce à ses plages à couper le souffle, ses temples scintillants et sa population accueillante, la Thaïlande est une destination touristique très populaire. À juste titre, on l’appelle souvent «le pays du sourire».

Alors que Bangkok propose une cuisine et une vie nocturne fantastiques, Chiang Mai et Chiang Rai abritent certains des temples les plus célèbres du pays. Plus loin, vous pouvez trouver une jungle sauvage, des rizières pittoresques et des villes et villages calmes et isolés.

Situé entre la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, son sable doré et ses merveilles sous-marines attirent des hordes de personnes chaque année. Beaucoup viennent également faire la fête dans ses villes balnéaires, visiter des îles idylliques telles que Ko Tao ou profiter du paysage magnifique de Krabi.

1. Chine

Chine

Dominant l’Asie en termes de taille et de population, la Chine possède l’une des civilisations les plus anciennes du monde. En tant que tels, d’incroyables monuments historiques et culturels sont exposés partout où vous allez.

Si la Grande Muraille de Chine est évidemment sa principale attraction, l’armée de terre cuite à Xi-an et la Cité interdite à Pékin attirent tout autant de monde. D’autres viennent pour profiter des magnifiques paysages de la Chine, qui comprennent des montagnes imposantes, des rizières en terrasses sans fin et le désert désolé de Gobi.

Nation la plus peuplée de la planète, la Chine abrite de nombreuses villes qui se modernisent rapidement et qui sont passionnantes à visiter. Cependant, ses traditions et coutumes séculaires demeurent. Continent d’un pays, la Chine et ses paysages, villes et cultures vastes et variés pourraient prendre toute une vie à explorer.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *