La partie la plus septentrionale du monde, l’Antarctique offre un voyage unique dans des paysages gelés, un spectacle qui n’est visible nulle part ailleurs dans le monde. La nature vierge de la neige abrite une grande variété d’animaux sauvages polaires.Le paysage à couper le souffle n’est rien de moins qu’un regard impressionnant à regarder. Le bel endroit offrait un grand nombre d’endroits aux touristes à visiter et à remplir leur âme de contentement et de joie. Explorons quelques endroits qui valent la peine d’être mentionnés.
8 meilleurs endroits à visiter en Antarctique
Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Antarctique à ne pas manquer! Défiler!
1. Îles Shetland du Sud
2. Péninsule Antarctique
3. Passage de Drake
4. Îles Falkland
5. Géorgie du Sud
6. Canal Lemaire
7. Port Lockroy
8. Mer de Ross / Plateau de glace
1. Îles Shetland du Sud
Située à 160 km au nord de la péninsule antarctique, la spectaculaire île des Shetland du Sud est l’un des sites les plus visités de l’Antarctique. L’île est entièrement recouverte de glace et abrite certains des fjords et glaciers les plus incroyables. Les côtes rocheuses, en revanche, sont habitées par des éléphants de mer et des manchots. Huit pays distincts maintiennent des stations de recherche sur les îles toute l’année, la majorité des stations étant situées sur l’île du roi George. Certaines des autres îles bien connues incluent Deception Island, qui est très populaire pour être un cône volcanique effondré mais actif.
Emplacement: Nord de la péninsule antarctique
Populaire pour: l’île de la Déception, la zone volcanique active, les pingouins, les éléphants de mer, une île enneigée
2. Péninsule Antarctique
C’est la partie la plus septentrionale de l’Antarctique et abrite un large éventail d’animaux sauvages polaires. Il comprend des voies navigables parsemées d’icebergs ainsi que des passages étroits fréquentés par des croisières d’expédition avec des débarquements effectués sur des ports naturels et des îles périphériques de la péninsule antarctique. Les touristes visitent la péninsule pour des paysages à couper le souffle avec une combinaison de ciels expansifs et de glaciers imposants. En plus d’être un régal visuel pour les yeux, l’endroit est également populaire pour les rookeries de manchots et les colonies de cormorans. La saison de migration offre des possibilités variées de repérer les orques, les épaulards et les orques à proximité.
Emplacement: partie la plus au nord de l’Antarctique
Populaire pour: repérer des espèces uniques de baleines, des glaciers imposants, des passages étroits, etc.
3. Passage de Drake
Le passage comprend une large étendue d’eau entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique qui inspire un monde d’aventure et de terreur. Les touristes qui visitent l’endroit doivent être conscients du barattage causé dans l’estomac dû aux vagues, aux coups de vent et à l’excitation. Profitez de l’observation d’albatros géants directement depuis le pont tout en participant aux fascinantes sessions de connaissances sur la faune et la géographie. En approchant lentement du continent gelé, vous êtes sûr de ne jamais oublier la toute première observation du spectaculaire iceberg colossal, un régal en son genre.
Lieu: Situé entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique
Populaire pour: Iceberg colossal, albatros géant et faune fascinante
4. Îles Falkland
Ces îles Falkland, basées sur des sauvegardes, sont connues pour leur abondante biodiversité, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de l’Antarctique. L’île reflète un peu la Grande-Bretagne en raison de son architecture et de son design. Offrant un large éventail de zones de nidification, les îles offrent l’expérience ultime d’observation des oiseaux avec un grand nombre d’animaux marins. Lors de la visite de l’île, les visiteurs peuvent admirer la vue d’énormes albatros qui planent au-dessus avec quatre espèces distinctes de manchots nichant sur le rivage. Rencontrez des personnes partagées sur l’île de Port Stanley en explorant leur style de vie et leurs habitudes. Profitez de la tournée de Port Stanley, qui abrite le large éventail de poissons, de chips et de cabines téléphoniques rouges.
Emplacement: Près de la péninsule arctique
Choses à faire: Explorez la faune, visitez le musée historique du chantier naval, les monuments, les cimetières, les petits villages près de East Falkland, Stanley, les pingouins de Volunteer Point et ainsi de suite.
5. Géorgie du Sud
La Géorgie du Sud possède une île étroite et longue que l’on appelle les Alpes située au milieu de l’océan. Grâce aux montagnes montantes couvrant une grande partie de la masse terrestre, les Alpes sont nommées ainsi. Profitez des parties les plus pittoresques de l’endroit avec les prairies basses, les glaciers puissants et les fjords spectaculaires. Avec ceux-ci en abondance, c’est sans aucun doute l’un des sites les plus visités de la région. L’endroit est largement visité en raison des plages qui regorgent de colonies de manchots et de phoques. Les restes photogéniques des stations de chasse à la baleine ainsi que les reliques font de l’endroit un lieu digne d’une visite. Avec la facilité d’atterrissage sur l’île, le tourisme est devenu de plus en plus populaire.
Lieu: Île de l’océan Atlantique Sud
Choses à faire: Visitez Fortuna Bay, explorez l’histoire de la terre, visitez des plages remplies de manchots, admirez la beauté à couper le souffle des glaciers
6. Canal Lemaire
Un voyage en Antarctique est incomplet sans une croisière le long du magnifique canal Lemaire. Les glaciers, les icebergs et les falaises abruptes dominent la zone située au-dessus de l’eau. Avec ces merveilleuses créations situées au-dessus, les baleines à bosse et les mastodontes se trouvent en dessous. Lors de votre expédition dans cet endroit magnifique, gardez également un œil sur les orques. Le chenal est complètement précaire car il est étroit de 1600 m et regorge d’icebergs lâches. Un paradis pour les photographes, le paysage offre une vue miroir à couper le souffle qui est presque un rêve pour les photographes.
Lieu: Péninsule de Kiev à Graham Land
Choses à faire: Explorez la faune, la photographie
7. Port Lockroy
Un port naturel situé sur la rive nord-ouest de l’île de Wiencke est l’un des endroits les plus populaires à visiter. L’endroit touristique fait place à l’une des destinations touristiques les plus populaires pour un large éventail de passagers de navires de croisière en Antarctique. C’est un port naturel qui était à l’origine utilisé pour la chasse à la baleine, puis sous la forme d’une base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela a été bientôt suivi par le lieu utilisé comme station de recherche. Le port est maintenant un site historique composé d’un bureau de poste et d’un musée, étant un point d’arrêt populaire pour les voyageurs explorant l’Antarctique. La moitié de l’île de Wiencke est maintenant fermée aux touristes car seuls les pingouins sont autorisés à prospérer.
Lieu: Rive nord-ouest de l’île de Wiencke
Choses à faire: Visitez le bureau de poste de Penguin, visitez Bransfield House
8. Mer de Ross / plateau de glace
C’est de loin la plus grande plate-forme de glace de l’Antarctique qui est aussi épaisse que plusieurs centaines de mètres. L’une des attractions naturelles les plus impressionnantes au monde, la plus grande masse de glace flottante est en effet un régal pour les yeux. Un volcan actif, le mont Erebus, est situé à une altitude de 3 794 m, se trouve sur l’île de Ross. La région est prospère par un large éventail de pingouins, de glaciers colossaux et de plusieurs sites historiques, faisant place à un lieu touristique populaire en Antarctique. La glace flotte tout en couvrant une grande partie sud de la mer de Ross, toute l’île étant située à l’ouest de la mer de Ross.
Lieu: Head of Ross Sea
Choses à faire: Soyez témoin de l’attraction naturelle la plus impressionnante du monde, le corps flottant de glace, cliquez sur des photos de la beauté.
Nous espérons que cet article qui nous intéresse vous permettra de faire vos valises et de planifier des vacances au pays enneigé des pingouins et des baleines. Nous vous assurons de revenir avec un cœur rempli de contentement et d’expériences comme jamais auparavant. Réservez maintenant un voyage en Antarctique pour découvrir la beauté à travers vos propres yeux, quelque chose qui ne vous décevra pas.